admin   //   août 12,2014   //   0 Comments   •  

a

 

Ici vous pouvez lire une biographie complète sur Holland Roden, en passant par sa vie personnelle et sa carrière professionelle.

VIE PERSONNELLE :

Holland Roden, née Holland Marie Roden est née le 7 Octobre 1986 à Dallas dans le Texas. Holland est une actrice de nationalité américaine qui est connue pour jouer le rôle de Lydia Martin dans la série de MTV, Teen Wolf.

Les parents d’Holland sont tous les deux médecins et elle est née dans un milieu médical. Holland s’intéresse au cinéma et à la comédie dès son plus jeune âge. Dès l’âge de 6 ans, elle commence à prendre des cours de comédie et aller dans des camps de vacances pour faire du théâtre. C’est pour cela que très peu de temps après, elle a déménagé à Los Angeles en Californie où elle a concilié son envie de devenir actrice à ses études. En effet, Holland a été à l’Université de Californie à Los Angeles où elle a suivi des études de biologie moléculaire ainsi que des études de « Women’s studies« . Elle a même passée trois ans et demi dans des études de médecine parce qu’elle voulait devenir chirurgien cardiaque avant qu’elle ne perce dans le métier.

CARRIERE PROFESSIONNELLE

Deux mois après s’être trouvée un agent artistique, Holland a eu son premier rôle en 2007 dans 12 Miles of Bad Road, une série qui a été annulé au bout de six épisodes.

En 2008, elle joue Emily Locke dans la série à succès Lost, les disparus.

Elle joue ensuite dans son tout premier film à grand budget en 2008 dans Bring It On : Fight To The Finish où elle n’a qu’un second rôle mais c’est ce qui lui permet de se faire remarquer par le grand public. C’est pour cela qu’entre 2008 et 2010, elle enchaîne les apparitions télés dans tes séries comme Les Experts, Cold Case ou encore Weeds, Community ou Esprits Criminels.

En Juin 2011, elle interprète le rôle de Lydia Martin dans le remake du film Teen Wolf en série sur la chaîne musicale, MTV. Ce rôle marque un tournant dans sa carrière car c’est avec ce dernier qu’elle connaît la célébrité. Elle joue aux côtés de Tyler Posey, Dylan O’Brien, Tyler Hoechlin et Crystal Reed. En 2014, la série en est à sa 4ème saison de diffusion et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Durant les années 2011 et 2012, Holland continue à faire des apparitions dans des séries télévisés comme Grey’s Anatomy ou encore Memphis Beat.

Elle tourne également dans son second film en 2012 qui celui ci est indépendant intitulé House of Dust où elle interprète le rôle de Gabby qui est prévu de sortir fin 2014 par Anchor Bay Entertainment.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *